REGAL’IN™ est le fruit d’un travail passionné mené dès les années 90 par Arsène Maillard et son épouse Laurence Maillard, avec pour objectif précis de redonner satisfaction au consommateur en lui offrant des fruits qui correspondent à ses attentes.
L’objectif de base du travail de recherche se situe au niveau des qualités organoleptiques des fruits. Pour la première fois dans l’histoire de la sélection variétale, le critère SAVEUR est placé en numéro 1 des critères de sélections, et notamment la saveur SEMI-DOUCE : la plus universellement appréciée. Les critères esthétique ou grosseur du fruit deviennent des critères complémentaires.
Il s’agit de relancer la consommation des fruits d’été en offrant aux consommateurs des fruits qui lui apportent toute satisfaction. On recherche un fruit « plaisir ou gourmand », de qualité constante, croquant ou fondant-juteux, contribuant à son mieux-être, gage de meilleure santé.
Il s’agit également de proposer des variétés qui répondent aux exigences des producteurs (critères agronomiques, résistances aux bio-agresseurs, maturité groupée, flexibilité enclenchement cueillette…) aux attentes des metteurs en marché (bonne tenue du fruit et notamment capacité à voyager par bateau sur des destinations lointaines) et de celles de la distribution (longue durée de vie sans perte de qualité gustative).
L’objectif a été également de créer des gammes complètes de variétés de même caractéristiques, présentes sur toute la campagne de production, en fruits ronds ou plats pour chaque type de chair pour les pêches nectarines mais également en abricots, cerises et pommes.
Le repère d’achat satisfaction pour le consommateur nécessitait l’usage d’une marque ombrelle qui allait identifier et garantir les caractéristiques des produits proposés : REGALINES® ou quelque soit le produit proposé « c’est très bon, c’est un régal ! » « le cadeau !, « c’est royal ! » .
2002 : Première plantation en France de variétés du type REGALINES®.
2007 : Les obtentions NECTAREINEcov, NECTARPERLEcov et MAILLARFLATcov sont testées dans l’étude Européenne ISAFRUIT, visant à caractériser les préférences des consommateurs. Les variétés REGALINES® arriveront systématiquement en tête des préférences des consommateurs, quelles que soient par ailleurs leurs préférences. Les résultats de cette étude conforteront le choix de Laurence et Arsène Maillard fait 20 ans avant !
2010 : la production de fruits REGALINES® est significative au sein des pays producteurs européens. Plus de 100 variétés couvrant toute la période de production, aux mêmes caractéristiques toutes sous-espèces confondues, sont proposées aux producteurs et metteurs en marchés.
2011 : Evolution de la marque ombrelle vers REGAL’IN™ pour en faire le repère d’achat satisfaction du consommateur, la « Signature innovante » et en parallèle, travail d’organisation et de structuration avec les acteurs de la production et de la mise en marché.
2012 : Année test avec le lancement du concept REGAL’IN™ avec les fruits plats et notamment les paraguayos production Espagne avec deux enseignes françaises AUCHAN et LECLERC.
2014 : Premières REGAL’IN™ exportées sur l’Asie.
2015 : Partenariat avec INTERMARCHE pour lancer la gamme REGAL’IN™ Pêches Plates sous la marque MON MARCHE PLAISIR
2016 : Récompense SAVEUR DE L’ANNEE 2016 décernée à la gamme de Pêches plates REGAL’IN™